Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
-TheGaminGeek-

Blog portant sur la critique de jeux vidéo pour vous aider à mieux les choisir !!!

Faster Than Light

Faster Than Light

D'abord proposé sur le célèbre site internet Kickstarter (un site de donation en ligne pour la création de projets indépendants), avec une demande de 10'000$, fini pars recevoir un total de 200'542$ qui est un peu plus de 20 fois la somme demandée. Le jeu Faster Than Light , d'où son acronyme FTL , vois le jour le 14 septembre 2012.Développé par deux jeunes hommes audacieux, qui avait quitté leurs emploies pour pouvoir vivre de leurs passions, se lance sur l'une de leurs idées Faster Than Light.

Qu'est-ce que ce jeu? FTL est un petit jeu de rôle et de gestion, qui vous place aux commandes d'un vaisseau spatial de la Fédération, le but est très simple, il faut se frayer un chemin sur différent secteur pour remettre des informations importantes sur les Rebel ,mais ses derniers vous poursuivent, pour vous stopper dans votre périple. Lors de votre mission vous devriez vaincre d'innombrable ennemie, faire des choix qui pourrait coûter la vie de vos hommes d'équipage ou en sauver et faire des arrêts au quelques magasins de la galaxie pour vous rafistoler, vous réapprovisionner et même faire l'achat d'esclave qui vous servirons de membre d'équipage ou aussi vous acheter des armes pour mieux vaincre vos ennemies.

Côté configuration, il peut tourner sur n'importe quel PC, Mac ou Linux. Pourquoi peut-il tourner sur tout ça, et bien le jeu n'est pas top niveaux pour les graphismes de plus il est en deux-dimension, mais on s'en fout il a tout de même son charme et accompagné de bonnes petites musiques qui vous mettrons dans l'ambiance d'une telle aventure.

Le jeu est très facile à prendre en main avec un petit tutoriel que vous pouvez faire ou non. Vos stratégies s’aiguiseront au fur et à mesure de vos parties pour vous laissez peut-être la chance de finir le jeu en plus ou moins deux heures … pour quoi je dis peut-être et bien se jeu est affreusement difficile à terminer, même en facile. Après plusieurs parties recommencer à zéro (oui à zéro , car lorsque vous mourez, vous mourez dans une jolie petite explosion, qui efface toutes données de votre navire sauf bien sur votre score), après plusieurs prises de tête et ragequit (pour les connaisseurs), vous finirez sûrement par finir le jeu à l'aide de vos stratégies blindées et de la chance à vaincre le boss final qui vous détruira ou non. Chance? Vos parties ne sont pas inscrites dans le béton, elles sont créées de façon aléatoire à chaque nouvelle traverse spatiale, évitant la répétitivité et l'ennui dans vos parties.Pour

moi se jeu indépendant est un véritable coup de cœur, je lui accorde une note basée sur l'originalité, le graphisme, la jouabilité, la durée de vie et les bandes-son. Il mérite une note de 88/100.

Autres informations :

Il y a un petit bémol, il n'est présent qu'en anglais, mais il existe une mise à niveau créée par des fans, trouvable sur internet pour le mettre en français.

Voici la patch (http://traductionjeux.com/FTL-Faster-than-Light-patch-fr.html ).

Le jeu est trouvable sur leur site (http://www.ftlgame.com/ ) ou sur Steam à 10$.

Le site de Kickstarter (http://www.kickstarter.com/ ).

-MIKE-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah ! Voilà un jeu que je ne connaissais pas. Je vais peut-être y jeter un œil quand j’aurais terminé GTA V et Dungeon Keeper, LOL.
Répondre