3 Décembre 2012
Call Of Duty Black Ops 2 est un FPS militaire futuriste développé par Treyarch et publié par Activison. C'est le 9e de la série des COD (appelons les comme ça) et on peut voir la redondance de la série à travers celui-ci.
Commençons par la campagne du jeu. La campagne à un total de 16 missions en comptant les nouveaux types de mission Force d'Assaut, qui rajoute un peu plus de variété. Elle dure en moyenne 6 heures et je trouve qu'elle est plutôt courte malgré le fait qu'on peu maintenant essayer diverses fins. Les fins sont un ajout important au gameplay pour la rejouabillité, mais elle sont presque identique, donc ça devient redondant de toute les faire, et oui je l'ai est toute faits ! En plus des fins, il y a maintenant des défis par mission. Pour être plus précis, il y a 10 défis par mission pour un total de 160 défis. Ces défis sont nécessaire pour l'obtention du trophée Platine sur PS3 ou pour les 1000 G sur Xbox 360.
Parlons ensuite du multijoueur, l'atout le plus important de tout les COD. Je doit préciser que j'ai jouer un total de 20h au multijoueur pour pouvoir donner une critique juste et précise de celui-ci. Je peux vous dire que c'est presque identique au multijoueur des autres, mais avec quelques modifications majeures qui permette plus de variétés comme, par exemple, l'ajout de point de classe permettant de choisir ou non si on met une arme secondaire ou autre pour se permettre de mettre un atout ou des équipements supplémentaires pour les remplacer. Le gameplay en général est bon, mais je dois dire que j'ai beaucoup moins aimé le multijoueur de Black Ops 2 à celui de Black Ops 1 pour 2 raisons. La première c'est qu'il y a énormément de problèmes de connexion dans celui-ci à comparer aux autres (excluant MW3). Je doit avouer que c'est normal pour un COD d'avoir des problèmes avec les connexions parce que le système choisi aléatoirement l'hôte qui permet de se connecter pour jouer, mais dans Black Ops 2, on dirait que c'est pire ! Soit dit en passant, ils ont réglés ce problème grâce à un patch (dieu merci!!), donc on peut le rayer de la liste des raisons. L'autre raison, c'est qu'il y a beaucoup plus de joueurs campers (voir la définition ci-dessous) et qui vous tue instantanément a comparer aux joueurs qui joue normalement ! Je doit ajouter cependant une précision importante sur ce point. La jouabillité du multijoueur de COD se base sur la communauté. Pour être plus précis, si le multijoueur est bon, mais la communauté est mauvaise, il sera mauvais. Donc, personnellement je trouve que le multijoueur est entre les deux.
Maintenant, le mode Zombie. Tout les connaisseur de COD sont au courant que seulement Treyarch ajoute un mode Zombie au COD, donc seulement WaW, Black Ops 1 et Black Ops 2 offre celui-ci. À comparer à ceux-ci, je peut dire que je suis très satisfait du mode Zombie dans Black Ops 2. Il offre une expérience riche et différente des autres grâce à ses diverses additions excellente. Comme par exemple, l'addition d'un nouveau mode nommé Tranzit dans lequel on voyage de ville en ville pour survivre le plus longtemps possible pour tuer le plus de zombies. Tranzit offre une approche différente de la survie en Zombie et je dirait que c'est une des meilleur idée dans le mode Zombie à ce jours !
Pour le verdict final, voici mes notes : Graphique : 12/20 Scénario : 13/20 Bande Sonore : 15/20 Durée de vie : 10/20 Jouabilité : 12/20
Pour une note total de 62/100
COD : Abréviation de Call Of Duty
Gameplay : Jouabillité
Campers : Joueurs restant au même endroit durant plusieurs minutes afin de tuer les ennemies plus facilement
-Éli-